Partager sur

Effet " aube "

Sujet: Outils & technologie

  • 7
  • 431
  • Dernière publication 01 avril 2019
Rosenblood
a commenté 01 janvier 2018
1 0

QUelqu'un connait-il cette problématique ?

 

Je suis tombé sur une publication intéressante qui en parle et qui me fais achement penser à ma problématique des glycémie matinale.

 

Je vous la link ici 

  • Aimé
  • Snowboarder83
Georgianne
a commenté 02 janvier 2018
0 0

Effet "aube"

Non. Je ne connais pas. Qu'est-ce?

Georgianne

Nadine
Nadine
a commenté 08 janvier 2018
0 0

Chère @Georgianne 

Ici ou par le lien que @Rosenblood a mentionné, tu trouves une explication du phénomène de l'aube. Il s'agit d'une hausse de la gylcémie en fin de nuit due à certaines hormones.

@Diabegeek l'a également mentionné dans son billet de blog quand il souligne les avantages que la pompe présente pour lui.

Meilleures salutations, Nadine

Rosenblood
a commenté 08 janvier 2018
3 0

j'ai remarqué que ce phénomème me touchait assez souvent , du coup , je prends presque toujours un petit truc sucré 2-3h après le souper et le matin les glycémie sont à nouveau systèmatiquement entre 5.5 et 6.7

 

Genre un darvida chocobreak dont j'enlève le chocolat. Beaucoup de fibres pas de farine de blé, canelle et miel, ils sont très bon.

Georgianne
a commenté 08 janvier 2018
0 0

Bonsoir Rosenblood,

Merci pour tes explications, tes conseils (exercés d'abord sur toi). J'apprécie de te lire. Je te souhaite une Belle Année 2018, Georgianne 

Djoulais
a commenté 26 janvier 2018
0 0

Cet article sur l'effet "aube" doit certainement me concerner. En effet, les mesures du matin sont généralement plus élevées que celles effectuées en journée et le soir. Il faut dire tout de même que mon organisation des repas n'est pas toujours vécue dans les règles puisque mon repas principal est celui du soir. Néanmoins, les mesures de l'aube sont toujours plus élevées. Je suis diabétique de type 2 sans traitement à l'insuline. Le matin j'avale 500 mg de metformine et le soir 500mg de metformine et 50mg de Januvia (sous forme de compriméJanumet)

 

Cela est décourageant d'avaler de la  chimie sans constater de véritables améliorations.

Les seuls résultats positifs sont les activités physiques. Mais que cela est difficile pour un adepte du "farniente". Il faut vraiment toujours me donner un coup de pied au derrière pour réaliser cela.

 

 

 

 

Rosenblood
a commenté 26 janvier 2018
1 0

Ca depends  de ton alimentation en très grande partie. Repas a heure fixe et surtout la qualité et le type de glucides que tu ingéres. Decris moi une journée type du point de vue aliments stp.

  • Aimé
  • Snowboarder83
Snowboarder83
a commenté 01 avril 2019
0 0

@Rosenblood

Je l'ai plus souvent le week-end mais moins cette année. Mais je l’ai remarqué seulement en été et cela reste à venir. Si j'en sais plus, je vous recontacterai.

Close