Partager sur

Comment accompagnez-vous une personne diabétique ?

Sujet: Type F – Friends and Family

  • 5
  • 585
  • Dernière publication 14 janvier 2019
Sibylle
Sibylle
a commenté 26 septembre 2017
0 0

Salut la community,

Comme vous le savez déjà peut-être, je suis diabétique de type F – pour la famille et les friends. Mes grand-parents étaient diabétiques et j’ai aussi une tante ainsi qu’un oncle.

J’ai toujours connu mes grands-parents avec du diabète et ai comme souvenir l’infirmière qui venait toujours contrôler le taux de glycémie de ma grand-mère et mon grand-père en les piquant. Comme mon papa m’avait un peu expliqué le diabète et dit que la marche était une bonne chose pour ma grand-mère, je l’encourageais toujours à venir marcher 30-40 minutes avec moi. Ça lui permettait ainsi de faire de l’exercice et de partager des moments uniques avec sa petite-fille, ce que j’adorais !

Et vous alors chers membres de la community, est-ce que certains d’entre-vous accompagnent une personne diabétique ? Venez-nous raconter en quoi consiste votre rôle ! Je suis impatiente de découvrir vos commentaires et d’en apprendre plus à votre sujet :-)

À très vite, Sibylle

sophie3071
a commenté 26 septembre 2017
0 0

Bonsoir,

Ma fille de 3 ans est demi est diabétique de type 1 depuis presque un an. Alors par la force des choses je suis diabétique de type F... 

Je fais tout, les calculs des glucides, les calculs pour l'injection d'insuline, les changements de cathétères, et les soins en cas d'urgence ou de malaise.

La prsie en charge est très lourde sourtout lorsqu'on travaille à côté. Il n'y a aucune aide mise en place pour aider les familles dans ces cas là.

Je sais que ma fille grandira plus vite que les autres et parfois cela me fait mal au coeur pour elle. 

Sophie

 

Sibylle
Sibylle
a commenté 29 septembre 2017
0 0

Bonjour Sophie,

Déjà laisse-moi te souhaiter la bienvenue sur la community et je te remercie d'être venue partager ton message et ton expérience avec nous.

Puis-je te demander comment avez-vous découvert que ta fille est diabétique de type 1? C'est toujours très difficile lorsqu'un enfant si jeune devient diabétique de type 1.

J'imagine comme cette situation ne doit pas être facile à vivre au quotidien, mais quelle chance ta fille a de t'avoir et de pouvoir compter sur toi! De plus, malgré ta volonté, tu sembles être devenue une vrai pro du diabète! :-) Je tiens à te féliciter pour cette force que tu as.

Pour information, le samedi 18 novembre 2017 se tient la journée romande du diabète. Une journée gratuite et ouverte à tous, où tu pourras sûrement rencontrer des associations et d'autres personnes dans ta situation. N'hésite donc pas à venir y faire un tour.

Naturellement notre community est aussi là pour t'aider. Donc n'hésite pas à regarder les différentes discussions ou à poser des questions car d'autres membres vivent peut-être la même situation que toi avec leur enfant.

Je te dis à très vite, Sibylle

sophie3071
a commenté 04 octobre 2017
0 0

Merci pour ta réponse.

Nous sommes allés chez le pédiatre pour un problème de constipation. Lors de ce rendez-vous j'ai soulevé le fait qu'elle buvait beaucoup. Une analyse d'urine plus tard et le diagnositc était tombé. Ensuite nous sommes passé 10 jours à l'hopital et ensuite ce fut le retour à la maison.

Je fais partie d'une association qui s'appelle GRPED (Groupe romand de parents d''enfants diabétiques). C'est une super association ou chacun se soutien et s'entraide.

Je passerai volontiers le 18.11.2017.

Bonne journée

Sophie

Sibylle
Sibylle
a commenté 05 octobre 2017
0 0

Salut Sophie,

C'est génial d'avoir de tes nouvelles, merci beaucoup pour ta réponse et de venir partager ton histoire avec nous!

Est-ce que ta petite fille te parle souvent de son diabète et te pose beaucoup de questions à ce sujet?

C'est la première fois que j'entends parler de cette association GRPED. Merci beaucoup pour l'information qui peut également servir à d'autres parents ou proches membres de notre community. N'hésite pas d'ailleurs à nous en dire plus au sujet de cette association car ça m'intéresse vraiment! ;-)

À tout bientôt, Sibylle

Ptitlouis03
a commenté 14 janvier 2019
0 0

Bonjour je vous lis ce matin car nouveau sur ce site. Cela bouge Madame eh si je suis E-Patient, membre du comité de pilotage pour la mise en place du dossier electronqiue du patient et j'ouvre dans la Cyber santé, Connaissant des Diabétiques de type 1 je prépare avec une fédération et d'autres acteurs une journée pour les Diabétiques de Type 1 & 2 pour une course. Des nouvelle sbientôt pour une prise en cahrge encore plus efficace des Type 1 des parents souvejt désoeuvrés devant la tache. Montrer que malgré un diabète de type je peux vivre le plus normalement aujourd'hui. Oui croyez moi cela va changer votre vie. 

Close