Partager sur

Bilan de la saison

Sujet: Sport et loisirs

  • 1
  • 336
  • Dernière publication 21 mars 2019
Jan_n
Jan_n
a commenté 28 juin 2017
2 0

Bonjour La Community,

 

Il y a des professions ou des passions dont on a de la peine à s’imaginer les activités en été,

C’est particulièrement mon cas comme Hockeyeur, que fait-on une fois la saison terminée et quel est l’impact de ces variations d’activités sur notre corps ?

 

C’est justement à cette question que j’ai décidé de répondre dans mon dernier article (https://ma-glycemie.ch/bilan-de-la-saison-et-apercu-de-lete/), pour ceux ou celles qui me découvrent, je suis hockeyeur professionnel au HC Bienne,

diabétique de type 1 et bloggeur pour ma-glycémie.ch.

 

En plus de passer en revue la dernière saison du HC Bienne pour les fans de Hockey (que j’espère nombreux 😊), vous découvrirez également mon avis de sportif sur la difficulté de passer d’un entraînement intensif à récupération bien méritée. Comment habituer son corps au mode « vacances » ? Comment réguler son insuline en fonction de ses activités et comment réhabituer son corps à une activité physique ?

Je vais essayer de répondre à ces questions en vous expliquant ma routine de sportif de haut niveau, l’occasion pour moi de vous en dire un peu plus sur la façon dont je « dompte » mon compagnon de type 1.

 

Maintenant que j’ai ouvert la voie, est-ce que vous aussi vous adaptez votre entrainement ou vos séances de sport en fonction de la saison ?  Comment se passe votre début d’été ?

Je serais très intéressé de savoir comment vous vous organisez pour marier sport, vacances et surveillance de la glycémie.

 

A très bientôt,

 

Jan

 

Snowboarder83
a commenté 21 mars 2019
0 0

Je mesure toujours ma glycémie avant et après l'exercice.

Étant un passionné de snowboard, de VTT et de course, il est important pour moi d’avoir un bon rapport qualité-prix lors de mes activités et c’est pourquoi je peux mesurer le taux de glycémie après une heure de route. Seulement la plupart du temps, je ne suis pas sur la route pendant deux heures sauf avec le snowboard, mais je fais une exception et je ne suis pas si strict avec la mesure de la glycémie. Je vais probablement vous donner moins d'insuline si je sais que je fais du sport. Donc, la moitié du montant si je voudrais normalement cum. Par exemple, midi environ 16 unités alors il ne reste que 8 unités. J'utilise l'insuline basale Tresiba et l'insuline bolus Fiasp.

C'est pourquoi je suis vraiment impatient de pouvoir faire une pause avec un snowboard au printemps et parfois de sortir mon vélo de montagne, qui est certainement plein de toiles d'araignées.

Close