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Alternatives pour le sucre de raisin ou du jus d'orange lors d'une hypoglycémie

Sujet: Vie quotidienne

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  • Dernière publication 21 mars 2019
Nadine
Nadine
a commenté 27 septembre 2016
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Beaucoup de diabétiques prennent du sucre de raisin ou du jus de fruits pour combattre une hypoglycémie. D’autres mangent par exemple du Nutella. Si tu as le choix, quel est ton produit préféré lors d’une hypoglycémie ?

  • Aimé
  • Snowboarder83
donmakaveli
a commenté 20 octobre 2016
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sucre de raisin pour ma part

Nadine
Nadine
a commenté 24 octobre 2016
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sucre de raisin pour ma part

Cool, si tu aimes le sucrde de raisin. C'est sûrement quelque chose qui fait son effet rapidement. As-tu quelque chose pour alterner si jamais tu n'as pas envie de sucre de raisin ?

 

donmakaveli
a commenté 24 octobre 2016
2 0

oui un fruit ou fruit sec

dave1979
a commenté 31 octobre 2016
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Sucre de raisin en dehors de la maison et jus d'orange à la maison.

  • Aimé
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Nadine
Nadine
a commenté 31 octobre 2016
1 0

Sucre de raisin en dehors de la maison et jus d'orange à la maison.

Bonsoir et bienvenu dave1979

Cool de te voir sur la community et merci pour tes premiers commentaires! 

Du jus d'orange est une bonne alternative très populaire. As-tu déjà essayé autre chose que tu ne recommenderais pas?

à bientôt et bonne soirée, Nadine

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NadMarDem
a commenté 28 novembre 2016
0 0

Bonjour,

Tout dépens du taux de ma glysémie à ce moment-là. Si je suis très basse, pr exemple 2.5, je prends du sucre de raisin et malheureusement ensuite je me jette sur du chocolat, ce qui fait qu'ensuite j'ai une glysémie qui grimpe ! Si je suis juste entre 3 et 4 mml. je choisi ... le chocolat et des biscuits sucrés. Mon premier diabétologue me conseillait les biscuits, qui ont un indice glysémique plus élevé.

Le sucre de raisin a un côté très pratique, on peut le prendre avec soi plus facilement. J'en ai toujours dans la voiture un grande boîte, en cas de bouchons.

A bientôt tous,

NadMarDem

Diabegeek
Diabegeek
a commenté 29 novembre 2016
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Moi je prend de l'hypo-fit c'est un gel de glucose en monodose de 15g de glucose. C'est vite absorbé car avec ma gastroparésie les sucres de raisins prennent trop de temps pour me remonter

 

  • Aimé
  • Nadine
Nadine
Nadine
a commenté 29 novembre 2016
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Salut NadMarDem,

Cool que tu ais trouvé des produits qui t’aident à combattre une hypoglycémie et que t’aimes en même temps. C’est clair que, lorsque ta glycémie est à 2.5, tu n’as plus vraiment envie et le temps de réfléchir à ce que tu aimerais manger. Là, il s’agit vraiment de réagir tout de suite. Quand il s'agit seulement de monter la glycémie un peu, pourquoi pas choisir ce qu'on aime le plus...

As-tu des biscuits qui font plus l'effet que d'autres?

Et bah oui, de garder des victuailles dans la voiture est un très bon tuyaux! C'est simplement prudent, on sait jamais ce qui peut arriver en route.

A+, Nadine

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Nadine
Nadine
a commenté 06 décembre 2016
0 0

Moi je prend de l'hypo-fit c'est un gel de glucose en monodose de 15g de glucose. C'est vite absorbé car avec ma gastroparésie les sucres de raisins prennent trop de temps pour me remonter

 

J'ai jamais vu ça. C'est très intéressant! Heureusement, que t'as trouvé un moyen qui peut te remonter rapidement au cas d'une hypoglycémie. Pourtant, j'imagine que la gastroparésie ne te pose pas seulement de problèmes lors d'une hypoglycémie? 

YvesB
a commenté 31 décembre 2016
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Salut. L'hypo-fit peut se commander à l'Assos. vaudoise du diabète. J'en utilise pour les hypos en vélo, pratique quand on est en plein effort. Les alternatives sont les gels qu'on trouve aux rayons sport. Le sucre de raisin est mon remontant classique, on en trouve à plein d'arômes différents chez Sydroga. Le lait condensé sucré pour ceux qui aiment. A la maison pour changer je prends du sirop bien sucré. Et ma dernière trouvaille suite à mes vacances au Canada est le sirop d'érable. Moins rapide que le sucre de raisin mais bon.

  • Aimé
  • Nadine
A-Eve
a commenté 01 janvier 2017
1 0

Hello!

Pour ce sont les jus de fruits la plupart du temps. j'en ai ai toujours une dans mon sac à main. Parfois à la maison je prends une ou deux cuillères de confiture... La dieteticienne m'avait deconseiller le chocolat parce qu'il y a du gras et du coup, ça prend plus de tant à faire monter la glycémie.

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  • Nadine
mcegli
a commenté 26 avril 2017
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Hello. Moi quand je suis à la maison ou quand je fais du sport (j'en prends tjs avec moi) c'est lait condensé ! Mais attention c'est de la bombe, le plus rapide pour moi, hyper sucré donc efficace et super bon ! difficile de s'arrêter ;-)

Ca va bien aussi, quand on à raté son dosage de rapide pour le repas et que l'on se retouve en hypo sèvere et que l'on a  vraiment plus faim ni soif. Idem au milieu de la nuit quand on a plutot envie de dormir que de se remettre à table. 

Le chocololat, j'ai arrêté, j'en mangeait une plaque complète avant que ma glycémie ne remonte après 1 heure de stress entre 2 et 2.5 mmol . Beaucoup trop gras pour être rapide. Le sucre j'en ai marre et les sucre de raisin il faut en prendre beaucoup (2 pour eniron 1 morceau de sucre) donc pas efficace.

C'est vrai que mon cerveau se mets en super stress quand je suis entre 2 et 3 mmol et que ça ne monte pas, donc le lait condensé après 15 min ça commence à agir. Si vous avez plus rapide et pratique et non bourratif dite le !

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  • Nadine
Terry
Terry
a commenté 27 avril 2017
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Salut mcegli,

C’est super de découvrir ta petite astuce pour faire monter la glycémie et je te remercie d’être venu la partager sur la community ! :-)

@YvesB prend également du lait condensé sucré lorsqu’il est en hypoglycémie. D’ailleurs as-tu vu dans son commentaire qu’il propose aussi du sirop bien sucré ou alors sa dernière trouvaille, comme il le dit, qui est du sirop d'érable ? Ça peut être d’autres alternatives en cas d’hypoglycémie, mais peut-être moins rapides que le lait condensé.

Par rapport au chocolat, comme l’explique @A-Eve dans son commentaire, sa diététicienne lui a déconseillé car il y a du gras et ça prend du coup plus de temps à faire monter la glycémie.

Je te dis à très vite ! A+ Terry

Lionel
a commenté 30 avril 2017
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Bonjour à tous,

Je n'avais jamais pensé a lait condensé. Merci pour l'idée, d'après vos commentaire ça à l'air très efficace. Ca me donne envie d'essayer! ;-)

En ce qui me concerne je suis plutôt sucre de raisin quand je suis à l'exterieur. Je trouve que c'est pratique à transporter et efficace. Sinon si je suis chez moi je varie entre jus d'orange, miel et sirop d'érable.

Terry
Terry
a commenté 02 mai 2017
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Salut Lionel,

Je suis ravi de t’accueillir sur la community et d’y découvrir ton tout premier commentaire également ! Merci d’être venu le partager.

C’est super si les conseils de nos membres peuvent t’apporter de nouvelles idées ! Reviens d’ailleurs nous donner ton avis une fois que tu auras essayé le lait condensé ;-)

Et lorsque tu prends du miel, est-ce que tu le manges directement à la cuillère ou tu le mets sur une tranche de pain par exemple ?

Je me réjouis d’avoir de tes nouvelles ! A+ Terry

Lionel
a commenté 10 mai 2017
0 0

Salut Terry,

Merci pour l'acceuil!

Ca dépant un peu de mon humeur, mais généralement je le mange directement à la cuillère! ;-)

Terry
Terry
a commenté 11 mai 2017
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Salut @Lionel 

C'est vrai que l'humeur peut fortement influencer le mode de consommation, moi c'est plutôt la météo. Mais heureusement le ciel est avec nous, il semblerait que nous allions vers un peu plus de beau et de chaud pour la semaine prochaine!

Si tu es en manque d'inspiration pour le petit-déjeuner, n'hésites pas à faire un petit tour par ici notre nutritionniste @Martin_Ruegge a lancé un petit brainstorming sur les habitudes du matin. Sinon toi, est-ce que tu es plutôt du genre vite fait bien fait pour le déjeuner ou tu prends le temps de te mijoter quelque chose ?

Au plaisir de te lire,

Terry 

Barrasv
a commenté 25 mai 2017
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Pour ma part  qund je fais du sport ou VTT je prends les caramels Isostar Energy fruit Boost qui m'aide super bien, pour changer des sucres de raisins

Merci pour les astuces, car je connais pas les gels hypo fit, je vais tester.

Bon weeek-end

 

Terry
Terry
a commenté 26 mai 2017
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Salut Barrasv,

Content d'avoir de tes nouvelles par ici!

J'ai cru comprendre qu'il y avait différents goûts pour l'hypo-fit, pareil pour l'High Energy Fruit Boost avec ses versions fraise et abricot. Moi je connaissais la version compote de chez Isostar, que j'utilisais sutout pendant les examens pour éviter les coups de barre et c'était assez efficace.

Et maintenant que le beau temps est enfin là, tu pourras enfin ressortir ton VTT (à moins que comme d'habitude, vous n'ayez eu un peu plus de chances que nous en Valais)

Une fois que tu auras pu comparer les gels hypo-fit et les caramels Isostar, reviens nous dire ce que tu en penses!

Ressteras-tu fidèle aux caramels ?

Et si tu veux aussi partager tes balades valaisannes, c'est avec plaisir !

Je te souhaite un bon long week-end,

Terry

Barrasv
a commenté 20 juillet 2017
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j ai testé l'hypo fit et pour ma part je le trouve moins rapide que les caramels Isostar,mais merci pour l'info

  • Aimé
  • Terry
Thierry
a commenté 23 novembre 2017
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Bonjour,

 

Cela m'arrive rarement, mais dans ces cas, j'apprécie l'Ovomaltine. Le maltose est un sucre avec un index glycémique très élevé (plus que le saccharose)!

Cordialement,

Thierry

Nadine
Nadine
a commenté 24 novembre 2017
1 0

Thierry a écrit:

Bonjour,

 

Cela m'arrive rarement, mais dans ces cas, j'apprécie l'Ovomaltine. Le maltose est un sucre avec un index glycémique très élevé (plus que le saccharose)!

Cordialement,

Thierry

Salut Thierry,

D’abord, laisse-moi te souhaiter la bienvenue sur notre community! Je suis une des deux modératrices de ma-glycemie.ch - à côté de @Sibylle, que tu as déjà rencontré samedi passé à la journée romande du diabète. Je suis ravie que tu aies suivi sa recommandation de passer par notre community. Dans ce billet de blog, nous nous sommes présentées, si jamais tu t’intérèsses à qui accompagne les membres sur notre community. :-)

Je vois que tu as déjà été très actif et que tu as déjà trouvé quelques sujets qui t’intéressent par ici. Prends ton temps pour connaître notre site - il y a des sujets divers qui ont déjà été abordés - et n’hésite jamais à poser tes propres questions si t’en as. D’ailleurs, si tu veux poser une question à un membre en particulier, tu peux simplement mettre un “@” avant son nom d’utilisateur pour que le membre en question reçoive une notification que tu l’a mentionné (ici, cette fonction est expliquée un peu plus en détail).

En tout cas, j’aime ton idée avec l’ovomaltine! Ce que j’aime en particulier, c’est qu’elle existe en diverses formes, fait qu’on en a jamais marre.

Je te souhaite un bon week-end et je me réjouis déjà de te lire prochainement, Nadine

  • Aimé
  • Snowboarder83
Snowboarder83
a commenté 21 mars 2019
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