Ou

S'inscrire

Conditions d’utilisation de la communauté ma-glycémie.ch

En utilisant la communauté ma-glycémie.ch, vous déclarez accepter les conditions d’utilisation.

Les dispositions d’utilisation applicables sont celles de la version en vigueur au moment de l’utilisation. Roche Diabetes Care (Suisse) SA (ci-après « Roche ») se réserve le droit de modifier à tout moment ces conditions d’utilisation, et vous devriez donc vous informer régulièrement des éventuelles modifications sur cette page.

Des conditions complémentaires sont éventuellement applicables lorsque vous faites usage de certaines possibilités d’utilisation ou participez à des concours.

La communauté ma-glycémie.ch repose sur le logiciel MVC qui est exploité sur un serveur en Suisse.

1.    Roche met à disposition la plateforme communautaire afin que le dialogue puisse s’établir entre les personnes concernées et les personnes intéressées. Les opinions reproduites sont celles des différents auteurs et ne reflètent pas celles de Roche.
En particulier, les contenus suivants sont interdits :
a.    Les contenus illicites et autres contenus indésirables, notamment les contenus portant atteinte à l’honneur, calomnieux, racistes, discriminatoires, suscitant la haine, sexistes, pornographiques, vulgaires, importuns, faisant l’apologie de la violence, menaçants, abusifs ou dommageables de toute autre manière.
b.    Les messages qui sont en conflit avec des droits de tiers. Téléchargez uniquement des photos, illustrations, etc. lorsque vous avez obtenu l’accord de la/des personne(s) qui y figure(nt) le cas échéant. Téléchargez uniquement des contenus pour lesquels vous disposez de tous les droits requis (notamment des droits d’auteur) pour l’utilisation prévue (donc p. ex. uniquement des photos que vous avez faites vous-même).
c.    Les messages qui ne présentent aucun lien ou seulement un faible lien avec le thème publié ou avec l’objectif «Permettre le dialogue entre les personnes concernées et les personnes intéressées» ou qui ont un caractère complètement ou partiellement commercial.
d.    Il est interdit de mettre en place des chaînes de courriels, des virus ou des chevaux de Troie, etc. au moyen de la plateforme communautaire.

2.    Roche se réserve le droit de ne pas publier ou de ne publier que partiellement les messages, et ce, sans concertation des auteurs, ou d’en retirer la totalité ou une partie lorsque ceux-ci sont jugés inadmissibles par les modérateurs. Dans de tels cas, le profil d’utilisateur peut être bloqué. En cas d’abus extrêmement graves, l’auteur s’expose également à des mesures juridiques.

3. Chaque message est accompagné du nom d’utilisateur de l’auteur. En cliquant sur le nom d’utilisateur en question, le profil public de l’utilisateur apparaît. Chaque utilisateur possède un profil public correspondant soit aux indications individuellement saisies soit aux indications de son compte Google/Facebook ou Twitter selon ce qui a été sélectionné pour l’inscription. L’utilisateur peut modifier ces indications sous « Mon profil » après l’enregistrement. Les personnes qui ont créées un profil, reçoivent régulièrement un newsletter électronique. Elles ont cependant à chaque fois la possibilité de se désinscrire du newsletter.

4.    Rappelez-vous que vos messages sont visibles publiquement.

5.    En cas d’incident médical aigu, nous vous prions de consulter immédiatement votre médecin. Si un produit de Roche est impliqué, veuillez contacter le service clients Accu-Check : 0800 803 303 (Lu-Ve, de 8 h à 17 h/appel gratuit). La communauté n’est pas un forum pour discuter de problèmes aigus de santé.

6.    Chaque consultation d’un thème ou d’un message est comptabilisée anonymement. Les chiffres sont affichés dans l’aperçu des thèmes (vues).

7.    Roche se réserve le droit
– de contacter les utilisateurs dans des cas exceptionnels,
– d’analyser à des fins statistiques et sous forme anonymisée l’utilisation de la communauté.

Nous prions tous les participants à la communauté de nous rapporter les violations de ces règles.

8.    Cette page Web utilise Google Analytics, un service de web-analyse de Google Inc. («Google»). Google Analytics a recours à ce que l’on appelle des «cookies», soit des fichiers texte qui sont enregistrés sur votre ordinateur et qui permettent une analyse de votre utilisation du site Web. Les informations concernant votre utilisation de ce site Web recueillies grâce aux cookies sont en règle générale transmises à un serveur de Google aux États-Unis pour y être sauvegardées. Dans le cas de l’activation de l’anonymisation IP sur ce site Web, votre adresse IP sera tronquée, avant l’envoi, par Google au sein des États membres de l’Union européenne ou des autres états faisant partie de l’accord sur l’Espace économique européen. Ce n’est que dans des cas exceptionnels que votre adresse IP complète sera envoyée à un serveur de Google aux États-Unis pour y être ensuite raccourcie. Google utilisera ces informations pour évaluer votre utilisation du site Web, pour compiler des rapports sur les activités du site pour l’opérateur du site Web et pour fournir d’autres prestations de service liées à l’utilisation du site Web et d’internet. Google communiquera le cas échéant également ces informations à des tiers, dans la mesure où la loi l’exige ou si des tiers traitent ces données pour le compte de Google. L’adresse IP transmise dans le cadre de Google Analytics depuis votre navigateur ne sera pas fusionnée avec d’autres données détenues par Google. Les données personnelles que vous indiquez au moment de la création de votre profil seront traitées de manière strictement confidentielle et ne seront pas transmises à des tiers.

9.    Roche veille à la mise à disposition d’informations actuelles et correctes, cependant Roche ne se porte pas garante de et ne garantit pas, que ce soit de manière expresse ou tacite, l’exactitude et l’exhaustivité des contenus présents sur ma-glycémie.ch. Roche n’endosse notamment aucune responsabilité pour les contenus mis en ligne dans la communauté par les utilisateurs.

Dans la mesure admise par la loi, Roche décline toute responsabilité pour les pertes et les dommages de tout type qui pourraient survenir au détriment des utilisateurs ou de tiers en relation avec l’accès ou l’utilisation de la communauté ma-glycémie.ch. En outre, Roche n’endosse aucune responsabilité pour les contenus et la disponibilité des pages Web de tiers accessibles et/ou affichées par le biais de liens externes de la plateforme communautaire. Nous nous distancions de tous les contenus potentiellement illicites ou contraires aux bonnes mœurs. Dans la mesure où des interruptions de la disponibilité de la communauté surviennent, Roche ne répond pas des pertes de données ou d’autres dommages en résultant à l’égard de l’utilisateur.

Close